Atelier d'écriture PlumededansPlumedehors

Atelier d'écriture PlumededansPlumedehors

Chanson : La vue en rose

 

 

Bonjour à tous,

Le samedi 25 mars 2017, le groupe 1 de l'atelier d'écriture PlumededansPlumedehors a écrit une chanson, collectivement. Elle s'inspire dans la forme de la chanson "Entre nous deux la rivière" interprétée par Nana Mouskouri (j'ai recherché les noms de l'auteur et du compositeur sur le net, mais... dans ce domaine... ça devient difficile de trouver certaines choses, même pour les acheter... Bref, si vous avez ces renseignements, merci de nous les communiquer...) Elle s'inspire aussi de la vie, de l'œuvre et de la personnalité de Bertha Galeron de Calonne (poétesse sourde et aveugle) et de Jacques Lusseyran, auteur aveugle.

Voici notre chanson qui est aussi une déclaration d'amour... :

 

La vue en rose

 

Ton regard sur moi se pose

Le mien s'est éteint

Mes paupières à jamais closes

Ne verront plus rien

En toi j'ai trouvé l'envie

du parfum des jours

En toi j'ai trouvé la vie

le parfum du jour

 

Mon regard enfin repose

Au creux de tes mains

Je sens la métamorphose

Jaillir en mon sein

En moi montent des sensations

Aux couleurs de sable

En moi sonnent des vibrations

Aux accents friables

 

Nos regards mêlés s'exposent

Le long des chemins

Ainsi écrit-on la prose

De nos deux destins

En nous les lumières reflètent

Un monde réinventé

En nous brillent les paillettes

d'un monde à créer

 

Collectif PlumededansPlumedehors - Groupe 1

 

 

Si l'envie vous prenait de mettre ce texte en musique, n'hésitez pas... N'hésitez pas non plus à nous faire partager votre musique... ! Merci !

 

Bonne journée et à bientôt,

 

 

Elisabeth Le Borgne



27/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres